04/11/2018

Ce que j’ai appris cette semaine (29/10-4/11)

Souvent, je me demande comment reprendre l’écriture après des semaines de silence. Ecrire sur une lecture me paraît trop pauvre et insuffisant, me livrer intimement serait déplacé et toujours un peu décevant, voire frustrant. Et puis, alors que je donnais quelques-uns de mes livres de gestion de projet à une apprentie, je prenais conscience que cela faisait longtemps que je n’avais pas engagé une démarche d’apprentissage. Que je ne m’étais pas penchée sur un sujet, que je n’avais pas approfondi une thématique. Tout en me disant malgré tout que je devais bien apprendre des choses chaque jour sans le savoir, comme Monsieur Jourdain faisait de la prose.

Cette semaine, bien attentive à tout noter, je me suis rendue compte que j’avais donc appris…

 

Lundi

… où se trouvait le bureau de la Maire à l’Hôtel de Ville, grâce à un projecteur externe monté sur un camion. En revanche, ne comptez pas sur moi pour vous dire lequel c’est. 

Mardi

… que David Hockney est anglais (j’étais persuadé qu’il était américain !). Merci à Catherine Cusset et son livre Vie de David Hockney.

Mercredi

… que le furoshiki est l’art japonais de l’emballage en tissu ; de très nombreux exemples sur toutes les statues de l’Hôtel de Ville. Je suis un peu perplexe.

Jeudi

… que l’aire de jeu payante du Luxembourg a fermé. Elle devrait rouvrir au printemps 2019, si les travaux avancent bien. « Le futur espace de jeux sera […] davantage axé sur des ateliers et des animations complétant les jeux afin que les enfants soient sensibilisés à la nature qui les entoure et puissent l’expérimenter », indique-t-on au Sénat. » J’attends de voir !

Vendredi

… que le livre préféré de Serge Gainsbourg était Adolphe de Benjamin Constant.

 

Samedi

… qu’on ne dit plus « arts premiers » mais « arts vivants extra-européens » !!!!

Dimanche

… qu’on peut griller les châtaignes au four à micro-ondes ! Merci @sophiefontanel 

 

Bref, de quoi démarrer la semaine la tête pleine de nouveautés et une odeur de châtaignes dans les narines.

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.